D'après le calendrier médiatique c'est la fête des amoureux:
La Saint Valentin était longtemps une sorte de fête de paques, a la place de cacher des oeufs en chocolat, c'était les femmes célibataires qui se cachaient dans tout le village attendant que les jeunes hommes également célibataires les trouvent. Désormais les célibataires détestent cette fête et certains couplent foncent dans le tas pour déverser leur amour guimauve dans un restaurant où il n'y a que des tables de deux murmurant timidement leur déclaration avant d'être interrompu par un représentant hindou vendeur de roses non odorantes. En France il y a un jour pour aimer sa femme, un autre pour aimer sa grand mère, sa mère, et un dernier où on peut aimer toutes les femmes. A croire que pendant toute l'année, on ne pense qu'à soi, on ne déclare pas ses sentiments en dehors de ces jours imposés par le calendrier puis par le marketing. L'amour se respire, se vit, se déclare au quotidien. Ma douce et moi on se retient pas toute l'année en attendant ce jour du calendrier.
Sur la toile les avis sont partagés, Boulet règle son compte à Cupidon avec son habituel talent. Kek patiente dans son lit en attendant que ce jour termine. Certaines célibataires en mal d'amour disent merde aux amoureux, certains espèrent vivre ce jour à 2, et plus insolite Mr Cassard lui profite de ce jour pour allumer une flamme envers un homme politique.
En tous les cas ce jour à au moins le mérite de faire parler et de communiquer. Ce qui n'est pas un mal, tant que l'on ne nous impose pas un jour spécifique pour s'exprimer.
Et Eiffel lui, aurait pu dire cela. Attention rapidité et saturation peuvent poser des troubles auditives et cérébraux aux personnes non habilitées à ce genre de propos musicales.
Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs Valentin pue de la gueule !
:-) (et chui même pas célibataire)
Rédigé par : Stephane | 14 février 2007 à 17:32