Et me voici entamer ma 91 ème, heureux mais loin d'être satisfait ; content de l'intro de cette aventure, de ce début. Des tas de lignes à tracer encore et encore, des escapades en perspectives, peaufiner, creuser, cadrer. La liste de ces choses grandit chaque jour d'avantage et je me bats avec mes (petits) moyens, pour en éliminer d'un trait noir un peu chaque jour et d'en rajouter un peu chaque heure. C'est marrant comme certaines perceptions extérieures sont encore et toujours faussées. Nous sommes quand même en 2006, internet n'a jamais acquis tant de popularité, tout le monde en a forcément entendu parler, au moins à la télévision et pourtant... Une bonne partie de mon entourage n'assimile pas vraiment qu'internet peut être un secteur économique. Monter une entreprise sur la toile constitue pour eux simplement un loisir, un manque de sérieux, le fait de travailler chez soi et être son propre patron laisse un temps incroyable pour s'amuser, faire le con dans tous les sens. Si seulement c'était si simple... Les heures passées à travailler, penser, démarcher, dépassent amplement le temps de travail d'un fonctionnaire. Effectivement personne ne le voit, encore moins ceux qui ne sont pas derrière un écran. J'aurais tant d'anecdotes à vous confier, de phrases incroyables. Etre patron sur internet ne porte pas la même crédibilité aux yeux de certains... J'essaierai de lever leurs oeillères, au moins quelques instants pour les plus bornés.
*les chiffres viendront demain, pas eu le temps de faire mon analyse.
Non mais ç'est vrai... Bosser sur internet c'est mater des nanas a poil, et jouer aux en ligne :)
Rédigé par : takaboire | 12 octobre 2006 à 08:52
Exactement, je suis devenu un vrai geek, je joue à world of Warcraft, 1500 heures/semaine, boit 100 litres de café, quand j'ai le temps je mange, et si il m'en reste et si j'y pense j'entretiens ma sexualité avec une elfe de la nuit.(merci google pour le terme exacte)
Rédigé par : Ugocentrik | 12 octobre 2006 à 17:21
Bosser chez soi n'est pas à la portée de tous… Il faut une volonté d'acier inoxydable et être organisé… La partie la plus délicate est de convaincre ses proches que l'on est réellement au boulot… Bon, pour ma part, cela a été assez facile (je ne vais faire de pub pour notre bouquin)…
Les clients, eux, le percoivent très vite et apprécient cette réactivité dûe à cette situation un peu surprenante…
Aujourd'hui, je me sens incapable de revenir en arrière, de reprendre un boulot salarié avec A/R bureau sauf si nécessité fait loi…!
D'autant que je suis persuadé que ce n'est qu'un commencement, que grâce au net justement, les entreprises devraient être capables d'organiser le boulot chez soi… Sauf que le refus est souvent d'ordre politique ou, pire, que cela montrerait trop rapidement qui bosse réellement…! Et là, ce serait difficile à certains de se camoufler derrière leurs équipes…
Rédigé par : jchris | 15 octobre 2006 à 12:22
Tu as bien fait de passer par ici jchris, cela me donne envie de me plonger dans la lecture de ton bouquin que je ne connaissais absolument pas, cela a éveillé ma curiosité. Même si je sais que tu n'es pas venu ici pour y faire de la promo :)
Rédigé par : Ugocentrik | 15 octobre 2006 à 21:04
Bon anniversaire (des 3 mois) à ta petite boutique :)
Rédigé par : petiteetoile | 16 octobre 2006 à 06:40
Merci beaucoup mademoiselle, pleins de bonne chose à toi aussi.
Rédigé par : Ugocentrik | 16 octobre 2006 à 13:05